en un clic Flèche blanche
La ligue 66

rencontres USEP "jeux d'opposition"

Ecoliers de maternelles et primaires de Perpignan et de villages environnants ont récemment été conviés à des rencontres sur le thème des sports de combat. Cette 21e édition des jeux d'opposition se déroule au parc des sports, dans les salles Marcel-Cerdan et Hyacinthe-Rigaud, qui ont été transformées pour l'occasion en immenses dojos.

A travers la mise en place de divers jeux, comme celui de la tortue, des cerceaux brûlants, des diablotins ou du bélier, les enfants apprennent au cours de ces journées à observer, juger, cordonner ou encore contrôler leurs actions. Autant de défis qui permettent à chacun d'entre eux l'acquisition de compétences, tant motrices que sociales.

Cette manifestation, soutenue par la ville de Perpignan et le conseil général, est organisée par l'USEP, qui gère le secteur sport scolaire de la Ligue de l'enseignement, et les conseillers pédagogiques de l'Education nationale.

Au final, 38 classes de Perpignan et 12 de communes alentours, soit quelque 1 250 élèves (dont 955 petits Perpignanais) sont concernées.

Catégorie : Vacances

Publié le : 07/02/2012