Rencontres jeux d'opposition pour 800 écoliers
Du 18 au 21 janvier 2011, la halle Marcel CERDAN de PERPIGNAN a accueilli les 21èmes rencontres « Jeux d’opposition » réservées aux écoles primaires du département.
La coopération de longue date entre la Ville de Perpignan, l’Inspection Académique et les comté de circonscription USEP a permis la mise en œuvre de cette opération pour plus de 35 classes élémentaires qui clôturent ainsi leur cycle d’activité « Jeux de lutte » par une rencontre festive.
Au cours de la journée, les classes réparties en équipes de 4 à 6 joueurs se sont mesurées autour de divers jeux préalablement et minutieusement préparés pendant les séances d’EPS.
Sous l’œil vigilant des enseignants et des éducateurs sportifs de la Ville responsables du déroulement des défis et combats, les enfants, répartis sur un superbe tatami installé par les services municipaux, ont joué, mais aussi arbitré leurs camarades dans un « Esprit Sportif » irréprochable : Fierté de l’USEP qui porte cette philosophie et les valeurs communes à l’Ecole et au Sport.
Des journées actives et variées dont se souviendront sans nul doute tous les participants. Remercions l’ensemble des personnes, enseignants, éducateurs, parents, accompagnateurs, personnels et élus municipaux sans qui la mise en place de ces opérations ne serait possible.
Catégorie : Vacances
Publié le : 31/01/2011