RENCONTRE AUTOUR D'UNE ADAPTATION D'UN CONTE D'ANDERSEN
Dans le cadre de la manifestation culturelle autour du conte « Paroles Vives », organisée en partenariat avec la commune d’Alénya, nous accueillerons la compagnie de la Trace (Michèle Bouet) qui présentera sa création « La bergère et le ramoneur ».
Ce spectacle est le troisième volet d’une trilogie adaptée des contes d’Andersen. La Compagnie de la Trace a déjà présenté dans les Pyrénées-Orientales « La petite marchande d’allumettes » (crée à Toulouges) et « Le Vilain petit canard » (plusieurs tournées départementales).
Avec la création de « La bergère et le ramoneur » dans le cadre d’une résidence à Alénya, la Compagnie de la Trace et la Fédération des œuvres Laïques des P.O. proposent une matinée de rencontre et réflexion autour d’Andersen le mercredi 19 mai aux caves Ecoiffier d’Alénya.
Au Programme :
- 9h30 : Spectacle « la Bergère et le Ramoneur »
- 10h15 – 11h45 : Rencontre – Débat. Échanges autour des adaptations des contes d’Andersen pour le jeune public avec les artistes de la Compagnie de la Trace et le philosophe qui accompagne leurs travaux de recherche et de création.
Cette proposition est réservée aux enseignants, documentalistes, bibliothécaires, animateurs et responsables de structures d'accueil de loisirs, lecteurs bénévoles de Lire et faire lire 66, artistes des compagnies théâtrales jeune public du département.
Tous ceux qui sont en prise directe avec les question de l'éveil artistique et l'éducation culturelle des enfants et des jeunes.
Si vous êtes dans ce cas et souhaitez participer à cette matinée de rencontre, contactez le secrétariat du Service Culturel au 04 68 08 11 11 ou par courriel
Catégorie : Vacances
Publié le : 04/05/2010