en un clic Flèche blanche
La ligue 66

Le festival des Arts de la Parole, « Paroles Vives », commence…

C’est Ladji Diallo qui ouvrira le bal, cette année, avec le spectacle tout public « Ma Vallée, un truc de fou ! », programmé, dans un premier temps, le Samedi 14 mai à 20h30 au foyer rural d’Osséja,  puis à l’espace Gavroche d’Elne, le mercredi 18 mai à 17h, dans le cadre des rendez-vous de l’humanitaire…

« Ma Vallée, un truc de fou ! » est un spectacle décalé, bourré d’humour, où ladji diallo nous raconte, à sa façon, son histoire : l’installation d’un jeune noir de banlieue dans une profonde vallée des Pyrénées.

A ne pas manquer !

Vous trouverez en pièce jointe le programme PAROLE VIVES.

Une semaine pour découvrir quatre autres spectacles pour petits et grands. Trois conteurs porteurs d’univers différents, de regards pluriels, à la fois tendres et acérés, emprunts, tour à tour d’humour et de gravité...

Trois très beaux voyages vers des ailleurs pleins d'humanité et de promesses qui nous parlent avec acuité de notre monde contemporain.

« Ladji Diallo est un créateur d'images incandescentes qu'il anime au son de sa guitare et de sa voix chaleureuse. Né en banlieue parisienne, sa richesse vient de ce voyage qu'il a fait, devenu grand, jusqu'en pays Dogon, pour découvrir ses racines. Fort de cela, il joue avec ses deux cultures, abuse avec délices de l'une et de l'autre. Il nous entraîne quelque part hors du temps, quand les arbres, les animaux et les hommes dialoguaient… Ladji Diallo nous guide, tout en jouant, dans une sagesse poétique vivante des traditions anciennes ».

Catégorie : Vacances

Publié le : 06/05/2011