Jeux de Position.
Retour en enfance dans un gymnase rempli de tapis ! Dix îlots ont été répartis pour chaque jeu dans l’espace avec une organisation chronométrée. Les enfants, aidés des accompagnants, tournaient sur chaque « stand d’activité » pour que tous puissent participer à chacune d’entre elles (comme le béret, les coffres-forts, les sumos, les moules marinières…). Une des règles imposée : ne pas se faire mal, ni faire mal à autrui.
Dans un affrontement inter-individuel (conquête et/ou défense d’engins, de territoires, création de déséquilibres, de chutes, d’immobilisations), arbitrées, sur un espace limité et une surface adaptée, l’enfant a dû surmonter un certain nombre « d’objectif obstacles » dans les domaines affectif, cognitif et moteur. Avec une préparation préalable par leurs maîtres et maîtresses, les activités ont pu se dérouler correctement.
Sourire aux lèvres ou l’air timide pour certains, ils avançaient prudemment ou couraient à toute vitesse pour jouer avec les équipes d’enfants d’autres écoles. Des inconnus face à eux ? Peu importe, après un temps d’adaptation ils n’hésitaient plus et allaient vers l’imprévisible !
« Pourquoi vous avez aimé cette journée ?
- Parce que je gagnais à chaque fois ! Et ça fait du bien de voir les copains ! »
Une note positive s’est donc ajoutée à cette rencontre, en plus de leur apprendre un travail en groupe, un jeu en équipe ou de façon individuelle, ils ont aimé rencontrer de nouveaux camarades !
Catégorie : Vacances
Publié le : 22/01/2019