Agir pour une éducation de qualité pour toutes et tous dans le monde
Favoriser l’accès à une éducation de qualité pour tous dans le monde, sensibiliser en France, à la solidarité internationale et aux difficultés d’accès à l’éducation, mobiliser la société française au niveau local, participer et renforcer le plaidoyer pour l’Education pour tous, tels sont les 4 objectifs de la Campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir !"
En 2010, 53 projets dans 17 pays pourront voir le jour grâce aux fonds que des milliers d’élèves, de parents, de professeurs et de citoyens ont récoltés entre le mois de mars et la fin du mois d’août. Ainsi, les conditions de scolarisation de plus de 10 000 enfants seront améliorées grâce à la construction de nouvelles classes, à la création de centres de documentation, à l’électrification des salles de classe ou encore à l’accès à l’eau potable.
En 2011, la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque poursuivront leur partenariat pour que la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir ! » finance davantage de projets et continue à offrir des outils variés pour agir et comprendre les enjeux de la solidarité internationale.
La campagne « pas d’Education, pas d’Avenir » s’articule autour de deux actions :
Un appel à projets pour une sollicitation de co-financement avec une attention particulière portée aux projets en faveur de la scolarisation des filles (dates limites de dépôt auprès de la Fédération Départementale des Pyrénées Orientales les 7 janvier et 4 février 2011).
Une collecte de fonds du 1er mars au 31 août 2011 avec comme temps forts une mobilisation pendant la semaine d’action de la Campagne Mondiale pour l’Education du 2 au 8 mai, la quinzaine de la collecte du 16 au 29 mai 2011, et la collecte sur la voie publique le dimanche 22 mai.
Pour plus d’informations : www.pasdeducationpasdavenir.org
Des outils pour une éducation à la solidarité : www.solidarite-laique.asso.fr
Votre correspondant départemental : Christophe LLENSE
Catégorie : Vacances
Publié le : 15/12/2010